Image

Radier – dalle flottante

Guide travaux

Devis Radier – dalle flottante

Travaux maçonnerie radier (dalle flottante).

 

Un radier – dalle flottante est une plateforme de beton qu’on utilise comme fondation. C’est une dalle très solide.

Avant sa construction, sont installées cloisons et canalisations au sol.

La dalle flottante à deux actions : Mur de fondation et semelle. Elle va également éviter les problèmes de gel, grâce à une bonne isolation. Elle est plus économique, écologique et plus confortable qu’un sous sol.

Si vous faite réaliser un radier – dalle flottante, pour une surface type garage, il est conseillé de faire réaliser une épaisseur de 15 cm, car cette dalle va supporter le poids de divers voitures et/ou d’engins.

Dalle très solide réalisée à partir de béton et d’armature métallique.

Le prix de revient d’un Radier – dalle flottante va dépendre de la nature du sol et des difficultés techniques rencontrées sur chantier.
Pour un sol de 80 m2 comptez environ 5600 euros HT, soit 70 euros HT le m2 environ.

Le prix peut varier, en fonction de la région, et de l’artisan choisi pour réaliser la mise en œuvre. Il est important de faire réaliser plusieurs devis avant de lancer les travaux.

Be travaux vous permet de chiffrer au plus proche de la réalité le prix de revient pour la réalisation d’un radier (dalle flottante), mais si vous le souhaitez, vous pouvez affiner votre devis en recevant la visite gratuite et sans engagement de votre part d’un de nos artisans partenaires en effectuant votre demande de devis de radier (dalle flottante).