Image

Murette

Guide travaux

Devis Murette

Travaux maçonnerie murette.

 

Avec une murette vous délimitez votre jardin, et vous le cloturez. Les clotures sont parfois en grillage, en pierre, en pvc, ou en bois, mais la murette de parpaing reste la plus adaptée aura une plus grande durée de vie.

La murette réalisée en parpaing reste la plus répandue car sa mise en œuvre est souvent plus rapide, plus solide et moins couteuse.

Il existe plusieurs épaisseurs de parpaing et le choix de l’épaisseur doit être judicieux, surtout si par la suite vous désirez installer clôture pvc, alu ou grillage sur le muret en parpaing.

Un enduit peut être rajouté en plus pour rendre la clôture plus jolie et l’harmoniser avec la maison.

Les parpaings en béton traditionnel sont bon marché et solides, les parpaings en béton cellulaire, constitués de sable, de ciment, de chaux et rempli de bulles d’air son plus légers, isolants et se percent facilement, mais sont un peu plus onéreux.

Pour un muret de moins d’un mètre de hauteur, comptez minimum 100 € du mètre linéaire.

Pour un mur de clôture de plus d’un mètre de haut, le prix est plus élevé, car il faut compter les fondations ou les travaux dans le cas d’un mur de retenue. Prévoyez entre 1 000 et 6 000 € en fonction de la taille du mur et des matériaux choisis.

Le prix de revient d’une murette pour votre maison, va dépendre du type de parpaing et de son épaisseur, de la longueur et hauteur de murette voulue, de la mise en œuvre, de la fourniture, et de la difficulté rencontrée sur chantier.

 

Be travaux vous permet de chiffrer au plus proche de la réalité le prix de revient pour la réalisation d’une murette, mais si vous le souhaitez, vous pouvez affiner votre devis en recevant la visite gratuite et sans engagement de votre part d’un de nos artisans partenaires en effectuant votre demande de devis murette.